CHARGEMENT

“L’automne est le printemps de l’hiver.”

Sep 21st, 2018

“L’automne est le printemps de l’hiver.”

 

Coucou

Cela fait quelques mois maintenant que je n’avais pas pris ma plume et mon papier pour vous écrire quelques mots.

Une année qui défile très vite, beaucoup de travail mais aussi beaucoup de changement dans mon entourage. Ça valait le coup que je m’autorise quelques moments rien qu’à moi avec ces personnes qui sont chères à mon coeur.

Que s’est-il passé depuis mon dernier article de janvier ? Plein de belles choses.

Un peu de musique pour cette belle lecture :

Au studio

 


Pleins de futures mamans aussi belles les unes que les autres, des bébés et encore des bébés ( beaucoup de filles cette année), la cerise sur le gâteau sera Edann et Inès, des jumeaux. Puis des enfants, des familles, des jeunes mariés (cette année beaucoup de mariages). Séance lifestyle ou artistique, séance portrait intérieur ou extérieur. Beaucoup de variété cette année. Et celle-ci n’est pas encore terminée

Le studio a été un tremplin pour mon activité, une magnifique expérience de pouvoir vous recevoir dans ce petit cocon le temps de partager et d’immortaliser des jolis instants. Du changement pour fin d’année, car j’ai restitué ce dernier à son propriétaire ( encore merci Jean-Phi) pour laisser la place à une sage femme, on lui souhaite bon vent

Une grosse période de réflexion a suivi, comment vais-je faire pour vous accueillir après un tel endroit ?

Et bien avec Julien(mon chéri), nous avons retourné le papier dans tous les sens, plié en 2 en 4 puis fait une cocotte en papier pour trouver la solution.

L’activité de Julien étant en pleine croissance, il doit quitter le bâtiment que nous avons au fond de notre cours qui est trop petit. Fin octobre sa société ATM-communication déménagera pas très loin. Alors, après quelques petits travaux, je vais installer mon studio dans ce bâtiment. Une grande pièce ouverte sur un parc arboré plein sud (super pour la lumière naturelle), puis une autre pièce fermée, qui sera très certainement destiné au coin salon et bureau pour vous recevoir.

❀❀❀❀❀❀❀❀❀❀❀❀❀❀❀❀❀❀❀❀❀❀❀❀❀❀❀❀❀❀❀❀❀❀❀❀❀❀❀❀❀❀❀❀❀❀❀❀❀❀❀❀❀❀❀❀❀❀❀❀❀❀❀❀❀❀❀❀❀❀❀❀❀❀❀❀❀❀❀❀❀

 

Côté formation/expérience :

Cette année, j’ai eu le privilège de passer trois jours à Paris avec quelques centaines de photographes de France, qui comme moi étaient assoiffés, excités devant tant de nouveautés, d’apprentissage. Oui, nous avons partagé des heures entières avec des intervenants du monde entier, reconnu dans le monde photographique. C’était les journées PEP’S. Plusieurs heures de conférences accompagnée de mon amie Camille (mon poussin) avec des photographes de mode, artistique, lifestyle. Je suis sortie de ces journées avec pleins de papillons dans le ventre mais surtout pleins de nouvelles techniques et de superbes rencontres ( Delphine, Elodie et plein d’autres) .

Prochaine formation, le 20 octobre à Angers avec Amy Mc Daniel’s qui vient d’Alabama.

❀❀❀❀❀❀❀❀❀❀❀❀❀❀❀❀❀❀❀❀❀❀❀❀❀❀❀❀❀❀❀❀❀❀❀❀❀❀❀❀❀❀❀❀❀❀❀❀❀❀❀❀❀❀❀❀❀❀❀❀❀❀❀❀❀❀❀❀❀❀❀❀❀❀❀❀❀❀❀❀❀

 

Côté apprentissage :

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Que de multitudes de techniques de prises de vues, de réglages, positions newborn apprises durant ces derniers mois. Mais aussi toutes les techniques nécessaires au bien être du nourrisson, la relation avec les parents, ou avec la future maman/future mariée, savoir être son épaule, sa confidente. Je pense avoir une bonne note de ce côté là :p

❀❀❀❀❀❀❀❀❀❀❀❀❀❀❀❀❀❀❀❀❀❀❀❀❀❀❀❀❀❀❀❀❀❀❀❀❀❀❀❀❀❀❀❀❀❀❀❀❀❀❀❀❀❀❀❀❀❀❀❀❀❀❀❀❀❀❀❀❀❀❀❀❀❀❀❀❀❀❀❀❀

 

Côté rencontres : 

Émue, et honorée d’avoir partagé avec chacune d’entre vous des moments privilégiés. Des fous rires, des confidences, des remises en questions. Pour certaines je pense avoir réussi le challenge de vous redonner un peu confiance en vous

Merci à vous toutes pour tout ça.

Anne-So, Pauline, Gwen, Aude, Clotilde, Clem, Virginie, Marie-A, et toutes les mamans de coquinoux/ettes qui sont passées devant mon objectif.

 

❀❀❀❀❀❀❀❀❀❀❀❀❀❀❀❀❀❀❀❀❀❀❀❀❀❀❀❀❀❀❀❀❀❀❀❀❀❀❀❀❀❀❀❀❀❀❀❀❀❀❀❀❀❀❀❀❀❀❀❀❀❀❀❀❀❀❀❀❀❀❀❀❀❀❀❀❀❀❀❀❀

 

Ma plus belle expérience 2018 :

Cette fois je vais vous faire rentrer un peu dans mon intimité.

Ma plus belle expérience de 2018, suivre la grossesse d’une personne chère à mon coeur. Beaucoup d’émotion durant tous ces mois à ses côtés. Une première pour elle, j’ai donc essayé au mieux de la guider et l’épauler avec tous mes petits trucs à moi.

Tout commence en janvier.

Sophie et Edouard décident de passer nous voir un lundi soir. Jusqu’ici rien d’anormal. Mon chéri rentre tout juste de déplacement où il a bien mangé ( ça se voit d’ailleurs), alors au moment de trinquer je dis à sophie et Edouard : « bon bah on a quelque chose à vous annoncer , dans quelques mois il y aura un petit Clermont parmi nous » (en caressant le ventre de mon cher et tendre, bien dodu) . Blague ! Tout le monde rit….

Et puis Edouard dit  « bon bah dans quelques mois Clermont va avoir un petit cousin ou une petite cousine » !!!

Hein ? Quoi ? Comment ? …. Oui, nous apprenons pour notre plus grand bonheur qu’ils vont devenir parents .

Le compte à rebours commence. Plus que 8 mois pour s’entrainer dans le rôle de tonton et tata qui déchirent…

Quelques semaines et mois se passent, Sophie sort de sa période beurk ! elle revit un peu. À son écoute dès qu’elle a besoin, elle prépare tranquillement sa future nouvelle vie. et moi complètement gaga, je me projète déjà dans mon futur rôle.

Nous échangeons sur les futures séances photos pour immortaliser cette première grossesse. Juin arrive, après s’être mise d’accord, nous décidons de faire la première séance photo à 6 mois à Plougrescant. Nous partons pour un week-end entre copains et un coffre plein d’accessoires.

Let’s go Marie-Jo on y va, c’est parti ! Séquence de fous rire et d’émotions assurés

 




Les semaines passent, nous continuons à travailler ensemble sur la prochaine séance mais avec Edouard. Trouver quelque chose qui leur ressemble.

Juillet on y va c’est parti mon kiki . Direction Saint-Brieuc chez des amis qui ont une maison plutôt top. Lydie, devait être Valérie Damidot dans une vie antérieure

Challenge réussi, et fière d’avoir immortalisé cette première expérience avec eux.

Les semaines se suivent et nous apprenons que cette petite coquinette arrivera plus tôt que prévu par césarienne.

Septembre arrive, il reste plus que quelques jours.

 

12 septembre après une matinée, où j’ai compté les minutes, me voilà tata d’une petite Iroise qui se porte à merveille. Une tata comblée qui attaque son rôle de « tata qui déchire » tout de suite en épaulant Edouard et Sophie à ma manière.

Vous allez dire, mais pourquoi elle nous raconte tout ça ?

Toutes les personnes qui sont passées au studio savent l’une des choses essentielles qui reste ma qualité première : LE PARTAGE !

Je vous écoutes pendant de longues minutes et heures avant, pendant et après les séances. Cette fois c’est moi qui vous partage mon expérience de photographe « côté intime ». Il est important pour moi, de vous partager cette expérience, où j’ai eu des moments de doute, d’euphorie, de réflexion. Est-ce que je leur donne de bons conseils ? Est-ce que je ne suis pas trop envahissante, ou je fais peut-être pas assez. Edouard et Sophie sont des personnes très chères pour Julien et moi. Nous partageons beaucoup de choses ensemble. Et pour cause Julien est l’heureux parrain de cette petite merveille(il est fier ). Certaines d’entre vous me disent : « mais comment tu fais pour tout gérer » ? Alors oui, cela m’arrive d’avoir des doutes, et des remises en questions, des coups de fatigue, je ne suis pas l’unique wonder-woman, nous sommes toutes des wonder-womans à notre manière. Certe, j’ai une vie bien remplie avec mes jobs accumulés, mes enfants, la maison. Tant que je peux le faire sur mes deux jambes je le fais.

Sachez : Une maman peut faire presque tous les métiers; infirmière, taxi, clown, professeur, psychologue, humoriste, cuisinière, couturière et bien d’autres, tout en y mettant tout son cœur et ce gratuitement.

Beaucoup de personnes comptent : mais trois sortent du lot : Sophie, Delphine et Marie (qui auront un rôle important en 2019) . Je n’aime pas les filles, j’ai toujours eu du mal à m’entendre avec elles. C’est bien pour cela que souvent on me dit « tu impressionnes, tu fais froide » . Oui c’est vrai, d’un caractère bien trempé, fonceuse et déterminée, je n’aime pas les chichis -caca – prout-prout ! Alors j’observe beaucoup. Et elles, elles ont ce truc qui me plaît. ce côté pimenté qui font qu’elles ont du tempérament . Double dose d’émotions cette année.

J’apprends quelques semaines après Sophie que Delphine attend un heureux évènement pour janvier 2019 ! Une bonne injection d’émotion, une perf de bonheur et une boite de kleenex !

La séance photo ? ouiiiiii elle arrive … on a le temps encore

❀❀❀❀❀❀❀❀❀❀❀❀❀❀❀❀❀❀❀❀❀❀❀❀❀❀❀❀❀❀❀❀❀❀❀❀❀❀❀❀❀❀❀❀❀❀❀❀❀❀❀❀❀❀❀❀❀❀❀❀❀❀❀❀❀❀❀❀❀❀❀❀❀❀❀❀❀❀❀❀❀

 

Côté projet : 

Dès lors où le studio sera aménagé, je vous préviendrai afin de faire une vrai crémaillère

Fin octobre début novembre, j’organiserai un apéro photo avec un atelier mais je ne sais pas encore lequel.

Nous parlerons aussi des séances Noël qui auront lieu de mi-novembre à mi-décembre.

Puis, je distribuerai les calendriers 2019.

Je garde en réservation les grossesses et naissances de prévues pour fin d’année 2018 et début 2019. Je ne prends pas de réservation jusque février. Et ce pour deux raisons, profiter de mes enfants et des copines mais surtout pour préparer un gros évènement en 2019.

❀❀❀❀❀❀❀❀❀❀❀❀❀❀❀❀❀❀❀❀❀❀❀❀❀❀❀❀❀❀❀❀❀❀❀❀❀❀❀❀❀❀❀❀❀❀❀❀❀❀❀❀❀❀❀❀❀❀❀❀❀❀❀❀❀❀❀❀❀❀❀❀❀❀❀❀❀❀❀❀❀

 

Côté anecdote : 

 

Yessssss. Ça c’est fait !

Le 2 juin 2018, lors de la plus grosse compétition de pêche européenne organisée par Beneteau où ATM a gagné l’édition 2018. J’ai franchi un cap. Au diable le conventionnel, Vive la femme ! Après 8 ans de bon et loyaux services comme Mlle, j’ai pris mon courage à deux mains, deux pieds, 10 doigts , j’ai bu une bière et entouré de nos copains, j’ai demandé mon amoureux en mariage ! Bien évidemment il a dit Oui ! ( ouf). Il me reste plus qu’à  préparer cette superbe journée. Et c’est dans les prochains mois que je vais m’y consacrer avec mes témoins Sophie, Delphine et Marie

Conclusion : Future maman, maman, future mariée, divorcée, séparée, ou pas foncez !  Ne lâchez rien, ayez confiance en vous. Nous n’avons aucune notice. On a fait et fera encore des erreurs, la vie nous apprendra encore et toujours. Profitez de ce que vous avez, vivez, ne vous retournez pas !

 

Enjoy

À bientôt

 

 

Et vous quelle est votre plus belle expérience ?

À vos commentaires

VOTRE COMMENTAIRE

%d blogueurs aiment cette page :