CHARGEMENT

Octobre-Mosaïque Graphy’Clic

Un condensé d’orient et latino pour cet article

 

Octobre-Mosaïque Graphy’clic

Nouvelle formule d’actu.

Les semaines passent, Graphy’clic trébuche parfois et se relève encore plus fort.

L’automne est une saison que je décrirai comme une mosaïque de couleur à grandeur nature. Les feuilles changent de couleur pour ensuite tomber afin de laisser la place aux suivantes. Des petites pépites sortent du sol tel que les champignons, la chaleur laisse place à la fraicheur.

Graphy’Clic c’est aussi une mosaïque. 

Changement, évolution, nouveauté et tout ça entouré d’une multitude de couleurs que chacun de vous m’apporte grâce à votre confiance, vos sourires et vos bébés.

Après une saison chargée, je ralentis le rythme pour me pencher sur mes derniers post-traitement et la séance « spécial Noël », puis réfléchir aux nouveautés pour que la mosaïque de Graphy’Clic garde toutes ses couleurs. En septembre, encore du progrès pour optimiser vos séances nouveaux nés. Première formation nouveau-né avec Petra et Lise, deux photographes renommées. Deux jours condensés : réglages du boitier, techniques de prises de vue, ambiances, positionnement du bébé, post traitement, organisation, stratégie de communication. Deux jours exceptionnels avec une superbe équipe et très belles rencontres.

Petite vidéo de la formation

 

et voici le résultat de mes deux jours de formation

 


Cinq nouveautés sont arrivées :

  1. L’actu Graphy’Clic change. Je partagerai avec vous un ou deux articles Graphy’Clic, suivi de plusieurs sujets qui variera selon les mois. Article de presse, idée déco, atelier maternelle, évènement départementale. Encore une façon de partager avec vous
  2. Nouvelle organisation, je vous rencontrerai avant chaque séance photo pour se découvrir, échanger et vous présenter mon travail. Après la séance et le post traitement terminé, je vous recevrai une nouvelle fois pour le visionnage des photos, faire votre choix et vous restituer les photos choisies.
  3. Le règlement s’effectuera le jour de la séance photo. Pour les mariages un acompte de 30 % est à effectuer 4 à 6 mois avant, le reste le jour du mariage. Pour les créations graphiques, dès que le devis est signé, un acompte de 30%  sera à verser et le reste avant la restitution des fichiers ou impression.
  4. La formule nouveau-né change à partir d’Octobre. Nouveau regard suite à ma formation. Des ambiances plus épurées, douces avec emmaillotages s’ajoutent. Les ambiances,  est un sujet qui sera abordé lors de notre première rencontre.
  5. Restons connecté ! « J’peux pas j’ai apéro photo ». Echanger, partager au studio ou en extérieur ça vous dit ? Tous les deux mois, il y aura une date à ne pas manquer. Nous partagerons nos quotidiens, échangerons sur différents sujets, vous viendrez avec votre huile de coude aussi pour participer ensemble aux ateliers créa déco, ateliers cuisine avec ou sans vos coquinoux. Et tout ça autour d’un apéro et des photos

✺ Infos Graphy’clic ✺

Ma première expo.

Le 23 septembre a eu lieu ma première expo photo. A  l’honneur, le Cambodge, pays meurtri par la guerre. Merci, merci ,merci. Plus de 100 personnes ont répondu présentes. Je ne saurai comment vous exprimer ma gratitude. Captivé par notre vidéo, suivi du jeu du rébus (moment hilarant pour moi de voir comment vos neurones fumaient). Pour enfin passer au vernissage. L’attention de certain d’entre vous m’a tellement faite plaisir, lorsque je vous dévoilais les anecdotes de chacun des tableaux. Merci à Atm- communication pour tout le travail d’impression en amont, au Davy’s côté resto pour la réception.

L’expo photos est visible aux côtés resto (restaurant du Davy’s) pendant 8 semaines. Entrée libre, le temps d’un repas ou d’un apéro

Les tableaux sont à vendre en série limitée. Beaucoup ont été vendu lors du vernissage, mais il en reste

La vente du 23 Septembre a largement couvert le don que je souhaite faire à la famille de Ritthy et Sangha pour aider à financer leur scolarité. Maintenant, vous pouvez vous faire plaisir avec une touche d’évasion, d’Asie pour votre salon, chambre, couloir, restaurant…. et ma signature.

 

Vous souhaiter voir notre road trip ?

Faites-vous plaisir

[tg_youtube width= »600″ height= »350″ video_id= »hA15SkJlU0A »]

 

Galerie des tableaux « Bienvenue au Cambodge »

 


✺ A savoir ✺

Calendrier Graphy’Clic 2018.

Nous y sommes !

Toutes les prises de vues ont été faites, je vais pouvoir maintenant réaliser le calendrier 2018

Les 50 calendriers prévus pour Rithhy et Sangha ont été réservés. Mais si vous souhaitez avoir un joli calendrier de bébé chez vous, les réservations sont encore ouvertes jusqu’au 31.10.2017

[tg_button href= »http://graphyclic.fr/calendrier-graphyclic-2018/ » align= »center »]Réserver[/tg_button]

 


✺ A faire ✺

Octobre rose.

Pour continuer notre mosaïque, un sujet important à ne pas éviter. On est toute concernée

L’ARC, association pour la recherche sur le cancer a lancé octobre rose pour sensibiliser la population sur cette petite bête qui détruit des vies.

Voici un article sur l’association  : cliquez sur l’image pour en savoir plus.

Voici des infos qui pourraient vous intéresser dans le coin.

 


✺ Atelier Graphy’Clic ✺

Halloween

Un peu de culture :

Halloween ou l’Halloween (usage canadien) est une fête folklorique et païenne traditionnelle originaire des Iles Anglos-Celtes célébrée dans la soirée du 31 octobre, veille de la fête chrétienne de la Toussaint. Son nom est une contraction de l’anglais All Hallows-Even qui signifie the eve of All Saints’ Day en anglais contemporain et peut se traduire comme « la veillée de la Toussaint ».

En dépit de son nom d’origine chrétienne et anglaise, la grande majorité des sources présentent Halloween comme un héritage de la fête païenne de Samain qui était célébrée au début de l’automne par les Celtes et constituait pour eux une sorte de fête du nouvel an. Halloween est ainsi connue jusqu’à nos jours sous le nom de Oíche Shamhna en gaélique. Elle est une fête très populaire en Irlande, en Écosse et au Pays de Galles où l’on trouve de nombreux témoignages historiques de son existence. Jack-o’-lantern, la lanterne emblématique d’Halloween, est elle-même issue d’une légende irlandaise.

C’est à partir du VIIIe siècle, sous le pape Grégoire III (731-741) et, au siècle suivant, sous le pape Grégoire IV (827-844), que l’église catholique déplaça la fête de la Toussaint, qui pouvait se fêter jusqu’alors après Pâques ou après la Pentecôte, à la date du 1er novembre, christianisant ainsi les fêtes de Samain.

La fête d’Halloween est introduite aux États-Unis et au Canada après l’arrivée massive d’émigrants irlandais et écossais notamment à la suite de la Grande famine en Irlande (1845-1851). Elle y gagne en popularité à partir des années 1920 et c’est sur le nouveau continent qu’apparaissent les lanternes Jack-o’-lanterns confectionnées à partir de citrouilles, d’origine locale, en remplacement des rutabagas utilisés en Europe.

Cette fête arrive à grand pas. Nos enfants adorent. Si vous aimez comme moi partager des moments avec vos enfants, fabriquer des « bouffonneries » alors allez faire un petit tour sur ce lien

Mes filles adorent faire les traditionnelles citrouilles avec la bougie à l’intérieur. Et vous ?

 


 ✺ Graphy’clic culinaire ✺

La popotte en Folie

On ne va pas passer le mois d’octobre sans se faire plaisir gustativement

Encore une idée sympa à réaliser avec petits et grands. Recettes d’halloween

voici un lien pour vous réveiller les papilles !

Atelier culinaire à faire -> en savoir plus

Bonne dégustation, amusez vous bien avec vos loulous. N’hésitez pas à partager cet article et réagir dessus.

A bientôt.
Chapi

VOTRE COMMENTAIRE

%d blogueurs aiment cette page :