CHARGEMENT

La saint Valentin – Coquinou, bijoux, chouchou, bisous.

Fév 28th, 2017

 

La saint Valentin – Coquinou, bijoux, chouchou, bisous.

Le mois des amoureux Graphy’clic a été envahi de cadeau cette année par la visite de ces coquinoux(ettes) !  <3

 

Ce mois-ci, beaucoup de travail divers et varié. Les actus du mois :

  • Post-traitement spécifique pour Keziah et sa petite famille.
  • Shooting  d’Aurélie en extérieur avec technique de lumière en extérieur.
  • Shooting sLisy
  • Grossesse de Mélanie
  • Création de faire-part naissance Lisy et création de faire-part de mariage pour Sabrina et Mickaël
  • MA PREMIERE EXPO.

 


Kéziah

Le mois dernier, j’ai eu mon premier shooting baby boy de 2017. Un shooting que j’ai beaucoup apprécié. Tant sur les prises de vues et moments partagés avec Laëtitia et Régis (les parents) et leurs enfants, tant pendant le post-traitement.

En effet, la séance s’est déroulée dans une ambiance bon enfant, Soa et Matahina (frère et soeur de Kéziah) ont été adorables et patients. Le post-traitement de ce shooting a été particulier pour moi. Lors de mon traitement de photos, j’ai essayé de mettre en évidence des mots-clés. Douceur, voyage, chaleur. Je pense avoir réussi mon challenge

Comme certains le savent, à chaque shooting, j’apprends des techniques de prises de vue et retouches plus poussées, pour avoir un rendu au plus proche de ceux qui m’inspirent…. Les photographes américains. Pour les photos de famille de Kéziah, j’ai décidé de me mettre aux retouches plus poussées des visages. Apprendre à modeler, retirer les imperfections tout en gardant l’aspect naturel du visage (ride d’expression, regard). Après avoir passé une dizaine de photos au peigne fin, me voilà rôdé Voici un aperçu :


Aurélie

Le shooting d’Aurélie s’est fait à 90 % autour de l’étang à côté de chez moi. Ambiance nature, simple et doux pour cette séance. Tout comme le post-traitement de Kéziah, j’ai fait des retouches plus poussées mais là sur l’ambiance et la colorimétrie de la photo. Aurélie aimant  la nature et les animaux, j’ai essayé de mettre en valeur les trois mots-clés (ambiance, nature et doux). Voici un aperçu :


Lisy

Je n’ai pas vraiment de mots pour vous raconter cette rencontre. Lisy est une poupée parfaite qui ne pleure pas. Elle a mis du temps à s’endormir,  mais pour le reste, elle a été géniale ! Je vous laisse le plaisir de regarder les photos du shooting. Mots clés : Bois, fille, nature. Je pense que le challenge est aussi réussi !

[tg_gallery_slider gallery_id= »6287″]


Mélanie

Il ne manquait plus que le « champomy » !!!! Une séance photo forte en fou rire avec Mélanie, Jean-philippe et Jade ! Mélanie une vrai gourmande voulait un p’tit clin d’oeil à ce « péché »  . Une petite famille simple et joyeuse. Mon objectif ? faire respirer cette simplicité et cette joie.  Pour la séance famille ils sont venu habiller de la même façon. Ensuite pour les photos solos de Mélanie, j’ai plus joué sur la beauté et la sensualité d’une femme enceinte. Ici j’ai aussi travaillé les techniques pour adoucir la photo, les traits du visage et améliorer l’ambiance.  Voilà un aperçu d’une photo originale, ensuite retouche colorimétrique et ambiance de la photo puis pour finir adoucir le visage et donner un peu de pep’s au teint :


 

[one_half]

Faire-part de Lisy

En plus d’immortaliser les premiers jours de Lisy, j’ai la chance de créer ses faire-parts de naissance sur les mêmes mots-clés. Bois, fille, nature.

Un faire-part avec un petit peu de technique, le tout sur Photoshop.

[/one_half]
[one_half_last]

Faire-part de Sab & Mick

C’est parti le compte à rebours commence pour Sabrina et Mickaël. Le 24 Juin, ils se diront oui devant toutes leurs familles et amis. En plus de partager leur plus belle journée en les « cliquants  » sous tous les angles, j’ai eu la mission, de créer  leur faire-part. Vous voulez les voir ? bah vous attendrez mi-mars, le temps que tout le monde ait reçu l’invitation.

Un indice ? Original et naturel   .Une création assez simple à faire sous Illustrator et Photoshop.

[/one_half_last]


 

Ma première expo

Pour clôturer cet article, je vais vous parler d’un projet personnel.

Le 15 avril prochain, je présente ma première expo photos sur le Cambodge à l’occasion du Nouvel An khmer. Cette expo sera au côté resto ( restaurant du Davy’s). Je présenterai mes photos et vous expliquerez quelques moments-clés de mon voyage. Cette expo pour plusieurs raisons.

  1. La première, les photos seront en vente. L’argent rejoindra la cagnotte pour les études de Ritthy et Sangha.
  2. La deuxième, vous faire partager mes émotions à travers mes photos.
  3. La dernière, passer un moment de rencontre, d’échange autour d’une bière bien fraîche

Une quinzaine de personnes de tout âge et milieux différents ont accepté de choisir une vingtaine de photos parmi ma galerie. Ensuite, je referai une sélection parmi ces 20 photos pour les lancer en impression sur différents supports dans les ateliers d’ATM-communication.

 

Rendez-vous le 15 Avril à partir de 18h !

A bientôt

Chapi

Ps: Des nouvelles de Ritthy et Sangha, tout le monde va bien, ils vont à l’école publique du village ( un niveau de base mais c’est un début le temps que j’aille sur place pour essayer de trouver avec leur famille une école où les inscrire avec les moyens réunis).

!!!! Ah oui j’allais oublier… Ce mois-ci c’est Louna, l’égérie du calendrier Graphy’Clic 2017. La deuxième du concours photos bébé choux !!!!

[tg_gallery_slider gallery_id= »4132″]

VOTRE COMMENTAIRE

%d blogueurs aiment cette page :