CHARGEMENT

Déroulement d’une séance naissance

La photographie de nouveau-né est un métier à part entière et de loin une discipline qui demande de la rigueur, du calme et surtout de la patience. Étant maman de 4 enfants, il n’y a plus beau moment dans ce monde que de mettre au monde un enfant. Découvrir ses mains, ses yeux, ses joues, ses pieds, caresser sa peau si douce, voir les émotions sur les visages de papa, frère et sœur, papi et mamie. C’est votre premier enfant , dès son premier regard, son premier souffle, votre vie bascule à tout jamais. Les premiers jours, semaines passent tellement vite. Mon rôle ? Rendre immortel ces moments et ces petits détails si magiques.

Après plusieurs formations nouveau né auprès de grands photographes renommés dans le milieu, j’ai décidé en 2017 de me spécialiser dans la maternité et nouveau né. Ado, je collectionnais les cartes postales d’Anne Geddes, je cumulais les magazines avec des bébés dedans. Thibault, mon baigneur m’a accompagné jusque mes 12 ans :O .

Câliner, observer, admirer ces petits êtres, je pourrai le faire 7/7.

Photographe nouveau né, ce n’est pas qu’appuyer sur un bouton. les workshops, les congrès, les formations en ligne, les interventions de sage femme, ostéopathe, psychologue, pédiatre, nous permettent d’acquérir les connaissances primordiales tant au niveau technique photographique et physiologie du nouveau-né pour exercer ce métier. La passion du métier est la cerise sur le gâteau. Ce petit être fragile entre nos mains, nos connaissances sur les bébés doivent être des plus pointilleuses et nos sens aiguisés afin de les comprendre rapidement. Phase de sommeil, phase d’éveil, les réflexes de Moro, leurs bobos, rien ne doit passer à la trappe.

Vous m’avez choisi pour immortaliser les premiers instants de vie de votre bébé, un honneur pour moi de faire partie des premières pages de son livre. Mettre en image des petites choses que vous oublierez vite, figer ses mains, ses pieds, sa bouche. Un privilège de rentrer de votre vie le temps d’un instant gravé à jamais.

La séance naissance se déroule en général dans les 15 à 20 premiers jours de vie. On peut sans aucun problème le faire jusque 1 mois et demi mais certaines positions ne seront plus possibles car le bébé est moins élastique 🙂

Dans un studio chauffé à 28 degrés je vous reçois pour passer environ 2.30/3.00 ensemble. Prévoir les couches, les biberons, et tétine.

Les thèmes particuliers, thèmes de couleurs choisis ensemble en amont seront prêt à recevoir bébé. En contenant ou en posing, on s’adaptera à bébé et non à nos envies. Si une position, bébé ne s’y sent pas à l’aise, on passe à celle d’après. C’est pour cela que je prévois plusieurs contenants afin d’être sur d’en avoir au moins un. Photos de détails(cheveux, pieds, mains, bouche ) seront également prises. Ne jamais reproduire les positions chez vous, n’oubliez pas que je suis formée pour.

Enfin, retroussez vos manches, car le temps de cette aventure photographique vous serez mon assistante 🙂 j’aurai besoin de vos mains régulièrement pour la sécurité de bébé. un café, un thé, un verre d’eau ? tout est possible au studio , n’hésitez pas à demander, vous y êtes comme chez vous.

Vous souhaitez des clichés avec votre bébé ? C’est possible 🙂

En début ou fin de séance, si vous le souhaitez, nous pourrons prendre quelques photos de vous et bébé. Portraits serrés ou en posing avec vos mains, et aussi avec la fratrie.

Un aperçu en vidéo d’une séance photo naissance 🙂

%d blogueurs aiment cette page :